Votre Hébergement


L'entrée en structure d'hébergement d'une personne relève de son choix. Les proches (famille, descendants, ...) participent à cette décision qui se doit d'être collégiale et concertée.

 

Le Centre Hospitalier offre une solution d'hébergement définitif ou temporaire. L'hébergement temporaire est indiqué en cas d'absence des proches, de sortie d'hospitalisation, de travaux dans le logement de la personne âgée, etc ... Il peut aussi permettre à une personne âgée de se familiariser avec une structure avant d'envisager un hébergement définitif.

 

La demande d'entrée en structure d'hébergement doit se faire auprès de l'Etablissement en complétant un "Dossier de demande d'admission en établissement d'hebergement pour personnes agées dépendantes (Ehpad) - cerfa 14732*01".

Le dossier de demande doit être envoyé ou déposé au secrétariat EHPAD Les Embruns, situé Place de Bretagne à Paimpol.

La demande sera évaluée médicalement, socialement et administrativement lors de la commission hebdomadaire d'orientation. 

A l'issue de cette commission et en fonction de l'évaluation, le dossier est placé en liste d'attente. Dès qu'une suite favorable peut y être donnée, la personne et/ou la famille sont contactées et une rencontre est fixée avec le médecin et le cadre de la structure proposée afin d'étudier les modalités d'hébergement. 

Le contrat de séjour est alors présenté, il précise les modalités d'accueil et les aspects pratiques de la vie en structure (mobilier, linge, habitude de vie ...). Il est signé, dès l'entrée, par le résident et la personne de confiance qu'il désigne ainsi que le Directeur de l'Etablissement.

 

Dans les premiers jours, un recueil d'information sur les habitudes de vie de la personne est effectué. Ce recueil permet de connaitre les valeurs, besoins, attentes et  potentialités de la personne, tout ceci permet l'accompagnement du résident dans son projet de vie individualisé.

Le Conseil de vie sociale, est une instance référente de la vie en structure. Il se compose des représentants de la Direction, des familles des résidents, des résidents et du personnel.  Il se réunit au moins 3 fois par an pour échanger et débattre en vue d'améliorer la prise en charge, la vie quotidienne des personnes hébergées de manière collective et /ou individuelle.

 

Contacts :

  • Cadre Supérieur de Santé en charge de Pôle Personnes Agées, Mme LE VAY

  • Secrétariat :  EHPAD Les Embruns - Place de Bretagne - 22500 PAIMPOL

          tél : 02 96 55 60 95

 

 * * * * * * * * * *

Contrat de Séjour en EHPAD

 

Contrat de Séjour en USLD